bandeau_associés

Les fondateurs associés de Itinéraire Bis Prod

Investis autour de projets communs en faveur de l’inclusion sociale, les associés de ITINERAIRE BIS PROD font du handicap mental et de l’autisme leur cheval de bataille pour construire un monde où les différences de chacun deviennent une richesse pour tous.

Les associés de IB PROD partagent les valeurs qui font la force même d’une SCIC :

« l’entraide, la responsabilité personnelle, la démocratie, l’égalité, l’équité, la solidarité ainsi qu’une éthique fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l’altruisme». OIT R193,art.3

Initiateurs et salariés

Sophie Kabdani

Majid Kabdani

Bénéficiaires

Benoit BARDON,
père de Nicolas.
Kabindra KAYASTHA,
père d’Ulysse.

Acteur du handicap

Service Plus à la Personne

Sympatisant

Abdallah MRABET
Emmanuel LUTAUD
Philippe MARQUET
Evelyne COGNET

Artistes

Guillaume GALIANA
Jean-Claude DESRUELLES
Valentin MARCEAU
Christophe TANZILLI
Sophie SAHACIC
Bruno SOURICE

LA SPACE, SARL société de
production cinématographique.
SIRET : 35039374000047
Représentée par Frédéric SAUREL

CINQ SECONDES, association
loi 1901, déclarée le 12 mai
2015, enregistré
n° W401005353 à la préfecture
de Mont de Marsan.
Représenté par la présidente
Audrey MARTY.

Focus sur les initiateurs du projet

sophie$

Sophie Kabdani,  fondatrice associée et gérante bénévole de ITINERAIRE BIS PROD.   

Educatrice sportive spécialisée et professionnelle de l’animation adaptée, Sophie travaille depuis plus de 15 ans dans l’univers du handicap mental et de l’autisme. D’abord co-fondatrice d’A Chacun Ses Vacances, puis Trésorière de SERVICE PLUS A LA PERSONNE, Sophie occupe aujourd’hui le poste de Directrice générale de l’association et gère en parallèle, et à titre de bénévole, le fonctionnement de IB PROD. Elle apporte son savoir-faire en matière de gestion administrative, comptabilité, et de trésorerie, et soutient ainsi la mise en place technico-administrative des projets. Sophie Kabdani est également Consultante et Formatrice spécialisée dans le handicap mental et l’accompagnement spécialisé. Elle dispense notamment des formations auprès des intervenants spécialisés et des auxiliaires de vie sociale.

Majid Kabdani, directeur artistique bénévole du pôle Production Artistique et du Collectif Artypique.

Avec plus de 26 ans d’expérience auprès des personnes handicapées, Majid est un entrepreneur né profondément engagé dans la cause du handicap mental et de l’autisme. Multi-casquettes, Majid œuvre sur tous les fronts pour accompagner de bout en bout les personnes porteuses de handicap, du soutien à l’éducation à la création de loisirs en passant par la production artistique. De 1988 à 2003, Majid était animateur puis directeur de séjours adaptés. En parallèle, et jusqu’en 2001, Majid a créé et dirigé l’association Group’Art, dont le crédo était « la culture pour tous », dédiée à l’organisation d’ateliers de musique et de théâtre pour personnes valides et en situation de handicap mental. En 2003, Majid a co-fondé A Chacun Ses Vacances et en a assuré sa direction jusqu’à 2008. En 2009, il a créé SERVICE PLUS A LA PERSONNE dont il est aujourd’hui le Président délégué.  En 2011, Majid a créé la société SARL ITINERAIRE BIS, à l’origine spécialisée dans la production artistique et le conseil socio-culturel. Cette même année, il a créé le Collectif Artypique dont il est le directeur artistique. A noter que Majid est également auteur, compositeur et interprète et créateur de labels musicaux.

!cid_EF1C8A80-1D13-4002-B8EB-A111472D7803@home